750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
26 juillet 2013

Mille feuilles aux framboises

mille feuilles

voici le mille feuilles réalisé pour mes invités samedi dernier

vu mon manque de motivation en cuisine, en ce moment... eh oui !!! j'ai utilisé de la pâte feuilletée toute prête (2)

j'ai réalisée une crème pâtissière au cook'in ;)

et le tour est joué !!!

enfin, il faut connaitre 2 ou 3 petits trucs, si on ne veut pas se louper comme lors de mon 1er essai, il y a quelques mois !!!

réaliser votre crème pâtissière en suivant la recette du livre livré avec le cook'in

ensuite étaler cette crème sur une flexipat (couche épaisse de 1cm environ)

la laisser refroidir ainsi, cela lui permettra de se tenir, ensuite quand vous la mettrez dans votre mille feuilles à l'aide d'une poche à douille... attention, c'est très important car si vous la laisser refroidir dans un cul de poule, elle ne va pas figer, et sera coulante au montage, et après !!

cuire votre pâte feuilletée sur une silpat, en la piquant, et en la recouvrant d'un peu de sucre en poudre

15 min à 180°C

elle va gonfler dans le four, mais laisser faire 

ensuite la tasser avec une autre toile silpat et une plaque alu

la retourner, la saupoudrer de sucre glace et c'est reparti pour 10 min à 210°C environ

faire de même avec la 2è pâte 

ensuite couper délicatement vos morceaux à la taille voulue (pas avant la cuisson sinon, il risque d'y avoir des problèmes de rétraction!)

et c'est parti pour le montage à la poche à douille !!!

enfin, mélanger sucre glace et un peu d'eau (très peu)

étaler le tout sur pâte du dessus 

faire des lignes de chocolat fondu à l'aide d'une petite poche (sac congélation à peine percé)

faire décor à la fourchette 

et voilà un très bon mille feuilles... !!! bonne dégustation !!

mille feuilles 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
  • à la suite de mon blog: maptitecuisine.cuisineblog.fr que j'ai tenu longtemps... vous trouverez ici encore des recettes essentiellement sucrées testées et approuvées par toute ma ptite famille: des gâteaux rigolos pour les anniversaires, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
22 abonnés
Publicité