750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
18 octobre 2013

Gâteau petits cochons dans leur bain de boue

bain de boue

depuis le temps que j'avais repéré ce gâteau sur le net, je l'ai enfin réalisé...

mon amie Christine l'a fait, elle aussi, il y a quelques temps, du coup, je me suis dis qu'il fallait vraiment que je trouve un moment et une occasion pour le faire aussi...

voilà, le premier anniversaire qui arrivait était celui de mon mari...

alors pourquoi pas !! il s'est demandé qu'elles allusions, il y avait la dessous, et il ne fut pas le seul... pourtant aucune... juste que je l'avais trouvé rigolo... et que je voulais le réaliser...!

bain de boue des cochons

à la base, j'ai fait un cake aux zestes de citron, avec la recette de mon amie Céline...

ensuite, une ganache chocolat, des kit ..., et de la pâte d'amandes maison, encore plus simple que d'habitude (sans blanc d'oeuf)...

ingrédient cake céline: 300g de farine, 200g de sucre, 1 sachet de levure chimique, 3 oeufs, 1 tasse d'huile, 1 tasse de lait, et cette fois-ci le zeste d'un citron

préchauffer four à 150°C

battre oeufs et sucre

puis ajouter farine et levure et enfin l'huile et le lait, et le zeste du citron

bain des cochons

verser la pâte dans le moule voulu, et cuire 1h à 150°C

un très bon cake que perso j'adore aussi au petit déj'... trempé dans un bon chocolat chaud...!!! de temps en temps, pourquoi pas ?!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
  • à la suite de mon blog: maptitecuisine.cuisineblog.fr que j'ai tenu longtemps... vous trouverez ici encore des recettes essentiellement sucrées testées et approuvées par toute ma ptite famille: des gâteaux rigolos pour les anniversaires, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
22 abonnés
Publicité