750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
20 octobre 2013

Gâteau: un thé avec Minnie

Thé avec Minnie

un petit thé avec Minnie pour les 5 ans de ma petite Fanny, ça vous dit ?!

décor en pâte à sucre (sauf Minnie qui est un jouet de Fanny) sur un gâteau ricotta/zeste citron/grosses pépites de chocolat

ingrédients: 250g de ricotta, 140g de beurre, 60g de poudre d'amandes, zeste d'un citron, 250g de farine, 1 sachet de levure chimique, 4 oeufs, 200g de cassonade, 160g de pistoles de chocolat noir

faire fondre le beurre

mélanger ricotta, et cassonade, avec le zeste de citron, jusqu'à obtenir une préparation crémeuse

y ajouter oeufs 1 à 1

puis poudre d'amandes, et beurre fondu

et enfin le mélange farine / levure en 3 fois

puis les pistoles de chocolat

enfourner ensuite dans un four chaud à 180°C durant 55 minutes 

vous obtiendrez un délicieux gâteau doré... mummmm 

vous pouvez aussi le tester comme je l'ai fait la première fois, avec des nectarines préalablement revenues dans 1 CS de cassonade... c'était encore meilleur !!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
  • à la suite de mon blog: maptitecuisine.cuisineblog.fr que j'ai tenu longtemps... vous trouverez ici encore des recettes essentiellement sucrées testées et approuvées par toute ma ptite famille: des gâteaux rigolos pour les anniversaires, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
22 abonnés
Publicité