750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
26 décembre 2013

Chocolats 2013

chocolats 2013

voici les chocolats réalisés mardi

les chocolats au lait sont mes éternels bounty comme ici

bounty

en dessous, vous avez les chocolats pralinés croustille...que j'adore, comme ici

chocolat croustille

et enfin, une nouvelle recette, que j'ai réalisé dans les mini moule chocolat que j'ai trouvé grâce à mon amie Claire (conseillère Demarle), chez Iké...: les chocolats lemon curd (celui-ci étant réalisé au cook'in) 

chocolat lemon curd

ingrédients lemon curd au cook'in: (recette que vous pouvez trouver dans le livre cook'in pour tous): 1 feuille de gélatine, 50g de beurre, 2 gros citrons non traités, 3 oeufs, 200g de sucre, 1cc de fécule de maïs

mettre les oeufs et le sucre dans le bol du cook'in

1 min vitesse 3

ensuite zester un citron, et presser les deux

mettre dans le bol: beurre, jus des citrons, zeste d'un, fécule et gélatine (préalablement trempée dans l'eau froide 10 min t essorée)

5 min 90° C vitesse 3

voilà c'est prêt, vous pouvez en remplir un gros pot de confiture et laisser refroidir, jusqu'à utilisation

moi, j'ai tempéré du chocolat noir, dont j'ai tapissé mes moules iké... et je les ai fourré de lemon curd, avant de les refermer...

ils sont tout petits, mais finalement, pour des chocolats acides, c'est bien... c'est rafraîchissant, après un repas riche...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
  • à la suite de mon blog: maptitecuisine.cuisineblog.fr que j'ai tenu longtemps... vous trouverez ici encore des recettes essentiellement sucrées testées et approuvées par toute ma ptite famille: des gâteaux rigolos pour les anniversaires, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
22 abonnés
Publicité