750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
23 décembre 2013

Père Noël brioché

père noël

l'an dernier, j'avais repéré ce père Noël sur la blogosphère... mais le 25 était déjà passé... du coup, c'était trop tard, pour le réaliser...

ce matin, j'y ai repensé... déjà pleins de choses à faire... mais pourquoi pas une brioche rapide au cook'in ?! comme ça, il ne reste surtout que le façonnage...!

c'est ce que j'ai fait...

ingrédients: 200g de lait, 1 sachet de levure gourmandises pâtes briochées (sel intégré), 500g de farine, 80g de sucre, 2 oeufs, 100g de beurre froid en cubes

verser lait et sachet de levure dans le bol

30 sec 40 degrés vitesse 2

ajouter farine, sucre et oeufs

pétrissage 2 min

ajouter morceaux de beurre

pétrissage 2 min

sur la fin, ajouter un peu de farine, pour que la pâte se décolle plus facilement du bol 

déposer la pâte dans un cul de poule, couvrir

et laisser la pâte lever pendant au moins 30 min à température ambiante...perso, j'étais très occupée, du coup, elle a levé pendant beaucoup plus longtemps...

ensuite, rompre la pâte et la façonner comme ici (merci cuisinecréa...!!)

ensuite pour bien faire, il faudrait la laisser lever encore... mais j'ai oublié... 

j'ai passé du jaune d'oeuf partout au pinceau (jaune d'oeuf+ colorant jaune suivant les endroits)

ensuite 15 à 20 min à 180 °C et un peu de sucre glace pour tout ce qui est blanc 

le tour est joué... voici mon père noël... 

OH OH OH  ! ! ! attention demain matin 24 décembre... super petit déj' de l'avant...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
c'est pas vraiment la saison du père noel mais il est magnifique biz a toi et bon dimanche ou surtout bonne chandeleur
Répondre
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
  • à la suite de mon blog: maptitecuisine.cuisineblog.fr que j'ai tenu longtemps... vous trouverez ici encore des recettes essentiellement sucrées testées et approuvées par toute ma ptite famille: des gâteaux rigolos pour les anniversaires, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
22 abonnés
Publicité