750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
11 février 2014

Nuggets de poulet de la ferme de Rolbec

nuggets maison

 

Hier soir, c'était Mac D... fait maison

en tous cas, le menu enfant qu'ont pris les miens pendant très longtemps...

mais là, ils étaient bien meilleurs... bien plus naturels...

puisqu'avec du bon poulet fermier élevé à la ferme de Rolbec 

la recette est aussi celle que m'a donné mon amie Christine (agricultrice de la ferme de Rolbec)

vous allez me dire, on ne connait pas la ferme de Rolbec...

Alors si vous habitez dans la Loire, près de St Etienne, il faut absolument y aller faire un tour... ils sont producteurs de foie gras, vous pourrez aussi y trouver vos volailles, le boeuf, le veau...rien que des bons produits... du cassoulet, des rillettes... ...

tout ça pour dire, que dernièrement, elle nous avait préparé des nuggets maison... mon mari les a adoré... 

il fallait donc que je me lance moi aussi !!!

ce fut chose faite hier après midi...

pour commencer, comme je n'avais pas de blanc de poulet... j'ai dû désosser des cuisses et sous cuisses... je m'en serais bien passée... car je ne suis pas très à l'aise dans ce domaine  ;)

enfin, je me suis retrouvée avec 1 kg 200 de poulet... j'ai donc pû réaliser 3 fois la recette que je vais vous donner...

ingrédients: 400g de poulet,

                      1 blanc d'oeuf,  

                      10cl de crème fraîche liquide,

                      sel/poivre

                      oeuf battu, et panure

mixer le tout (moi, je l'ai coupé en morceaux et mixé au cook'in)

faire des boudins dans du film transparant (boudins d'environ 350g... j'avoue que là, je n'ai pas fait attention ), ne pas hésiter à doubler le film...

ensuite Christine m'a dit de cuire 25min dans l'eau

moi, je les ai cuit à la vapeur pendant 30 min (avec Monsieur Cook'in)

ensuite, laisser refroidir au frigo... moi, ça a été vite fait... 

trancher les boudins

tremper les morceaux d'abord dans l'oeuf battu, puis dans la panure

ensuite c'est partie pour la cuisson...

à la friteuse... là, c'est mon mari qui s'en est chargé... cuisson à l'oeil...

la prochaine fois, je pense tenter à la poêle...

avec ça, je leur avait préparé des frites, et des frites de patates douces... 

nuggets de la ferme

mummmmmm tout ça était très bon... bien meilleur que chez Mac D...!!!

à refaire...

en plus il y en a dans le congélateur... car, nous n'avons pas tout englouti en un repas... 

ceux du congél, n'attendent plus que la panure avant de passer dans la poêle...   ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
  • à la suite de mon blog: maptitecuisine.cuisineblog.fr que j'ai tenu longtemps... vous trouverez ici encore des recettes essentiellement sucrées testées et approuvées par toute ma ptite famille: des gâteaux rigolos pour les anniversaires, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
22 abonnés
Publicité