750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
1 novembre 2014

One pan pasta

 

one pan pasta avant cuisson

 

Que faire pour le repas ce soir ? 

Pas très envie de préparer quoi que ce soit !

Pas envie de passer du temps en cuisine !

Sur le net, que ce soit sur Pinterest ou sur le blog La popotte de Manue, ça fait plusieurs fois que je vois des articles parlant du one pan pasta...

concept: un seul plat de cuisson... tout est mis en même temps dans la sauteuse...

Ce soir, je décide donc de faire en fonction de ce que j'ai dans le frigo et dans mes placards.

ingrédients pour 6 personnes:

  • 500g de spaguetti
  • 3 tomates
  • 1 poireau
  • sel, poivre, ail
  • quantité d'eau suffisante pour recouvrir légèrement le tout

je mets tous les ingrédients dans ma sauteuse

et c'est partie pour 15 minutes de cuisson à partir du moment où l'eau bout

IMG_7649

j'ai prolongé la cuisson de 2 minutes pour que l'eau s'évapore encore un peu... la prochaine fois je couvrirais moins mes ingrédients...

Ensuite, vous pouvez servir directement et déguster...(avec un peu de parmesan pourquoi pas !!!)

pas besoin de rajouter de sauce... le fait qu'il n'y ai pas eu plus d'eau pour la cuisson donne une texture aux pâtes, on a l'impression qu'elles ont une sauce... mais non... (mon mari qui rajoute facilement du ketchup ou de la sauce tomate s'il trouve qu'il n'y en a pas assez, n'a rien rajouté !!! une exception !!!

one pan pasta

à refaire sans aucun souci, pour un autre soir de flemmingite aigüe...    ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
  • à la suite de mon blog: maptitecuisine.cuisineblog.fr que j'ai tenu longtemps... vous trouverez ici encore des recettes essentiellement sucrées testées et approuvées par toute ma ptite famille: des gâteaux rigolos pour les anniversaires, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
22 abonnés
Publicité