750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
5 novembre 2014

Mascarpone maison

mascarpone maison

 

Ce week-end, j'étais motivée pour faire des essais divers...

J'ai donc tenté le mascarpone maison, en suivant différentes recettes trouvées sur le net.

La 1ère recette est celle de cuisineflo ici, c'est une recette au thermomix.

Les autres sont des recettes à faire à la casserole...avec thermomètre...

Du coup, j'ai adapté le tout à Monsieur Cook'in...

J'ai tenu compte du fait qu'il monte plus vite en température, et que Flo avait peut être mis une température trop élevée au thermomix ( en fonction de ce que j'ai lu dans les autres recettes ).

J'ai donc diminué le temps, la température, et même la quantité de jus de citron...

Alors voici les ingrédients et le déroulé de ma recette, pour avoir un mascarpone crémeux pour utiliser dans toutes vos recettes...

mascarpone maison 2

ingrédients: 

  • 1 litre de crème fraîche liquide 35% de MG
  • 40g de jus de citron (eh oui, le cook'in pèse en grammes...!)

Mettre la crème dans le bol du cook'in

Faire monter celle-ci en température 6min30 à 90°C en vitesse 2 (4min30 si 500ml de crème et 20g de jus de citron)

Ensuite ajouter les 40g de jus de citron

et c'est parti pour 6min à 80°C en vitesse 2 (4min si 500ml de crème et 20g de jus de citron)

Vous obtenez alors une préparation légèrement plus épaisse

Mettre celle-ci dans un récipient filmé.

Le tout doit rester au frigo environ 24h.

Ensuite, transvaser dans une écumoir recouverte de gaz... refilmer...

et de nouveau direction frigo 24h encore...

Ensuite, vous allez obtenir un bon mascarpone crémeux comme celui que j'ai mis dans le bol de ma ptite puce...Regardez, la cuillère tient debout dedans !!

A vous les tiramisu..... mummmmmm 

Moi, cette fois-ci c'était Marronsuiss' maison... mais avant de vous en donner la recette, il faudra que je vous donne celle de la crème de marrons maison...... mummmmmm ........

Alors vous testez quand ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un grand Merci! Pour avoir essayé ma recette de mascarponne au cook'in. Superbe réalisation !!!<br /> <br /> ♥ Bisous du canada ♥<br /> <br /> Amicalement Fl♥rence<br /> <br /> PS :<br /> <br /> Mon amie Sandrine, l'avais également testée au cook'in...Voici le lien sur son blog http://cuisinecrea.canalblog.com/archives/2010/09/20/19097067.html
Répondre
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
  • à la suite de mon blog: maptitecuisine.cuisineblog.fr que j'ai tenu longtemps... vous trouverez ici encore des recettes essentiellement sucrées testées et approuvées par toute ma ptite famille: des gâteaux rigolos pour les anniversaires, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
22 abonnés
Publicité