750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
24 décembre 2014

Bûche aux Ferreros Rochers

bûche ferrero

Depuis quelques temps, sur les pages facebook des fans de Demarle, circulent cette recette... Mes enfants adorant les Ferreros Rochers, je me suis dit que ce serait bien d'essayer pour Noël... C'est chose faite..., je l'ai réalisé lundi et aujourd'hui, je l'ai sortie du congélateur, et j'ai fait la déco... Maintenant, elle n'attend plus que d'être mangé...!!

Pour la réaliser, j'ai pris la recette ici sur le blog Autour de ma table.

Je lui ai juste rajouté quelques Ferreros en plus et j'ai réalisé un glaçage chocolat trouvé ici...

ingrédients: 

GENOISE:

  • 4 oeufs
  • 100g de sucre
  • 100g de farine
  • 1/2 cc de levure chimique

GARNITURE:

  • 350g de crème fraîche liquide à + de 30% de MG
  • 150g de mascarpone
  • 50g de sucre glace
  • 12     15 Ferreros Rochers

GLACAGE:

  • 80g d'eau
  • 240g de sucre
  • 80g de cacao amer en poudre
  • 160g de crème fraîche liquide
  • 12g de gélatine en feuilles

J'ai réalisé ma génoise au cook'in, avec le fouet

en mettant le sucre, et les oeufs dans le bol: 5 min / 40°C / vitesse 5

ensuite j'ai enlevé le bouchon doseur: 2 min / vitesse 5

puis j'ai ajouté farine et levure: 15sec /  vitesse 3

Verser ensuite la pâte dans un flexipan plat

et c'est partie pour 9 minutes de cuisson à 200°C

Quand vous sortez la génoise, saupoudrez la d'un tout petit peu de sucre, recouvrez la d'une silpat et d'une plaque alu...

Laissez-la refroidir le temps de réaliser la suite...

Ensuite, il faut réaliser la mousse

Pour cela, mixer les rochers 2 à 3 sec en turbo

Battre crème, mascarpone et sucre glace au fouet (dans un robot)

Lorsque vous obtenez une chantilly, vous pouvez mélanger délicatement celle-ci aux rochers mixés

Vous arrivez donc au montage de la bûche...

Coupez dans votre génoise, le talon de la bûche, ce qu'il faut pour étaler à l'intérieur de votre moule à bûche et un morceau pour mettre en insert.

Quand votre bûche sera faite, vous devrez voir la génoise partout, sauf à chaque bout... où vous verrez de la mousse...et un insert de génoise...

Ensuite, mettre une couche de crème, de la génoise et une nouvelle couche de crème...pour finir par la génoise

C'est partie pour le congélateur, au moins 4h

Puis déco !

bûche ferrero rocher

Pour le glaçage, faire un sirop avec l'eau et le sucre... le porter à ébullition, et le verser sur le cacao en poudre

Bien mélanger au fouet...

Faire bouillir la crème, y ajouter la gélatine, que vous avez préalablement fait trempé dans l'eau froide et essoré...

Puis ajouter tout ceci à la préparation chocolat

Fouetter Fouetter Fouetter... vous obtenez alors votre glaçage...

Vous pouvez aussi le passer un peu au cook'in, ou dans un mixer, pour éviter tous les petits paquets de cacao qui pourraient rester...

Ensuite, attendre que le glaçage soit à 20/25°C 

et le faire couler sur votre bûche congelée... afin que le glaçage prenne tout de suite...Faites le en une fois, pour éviter de créer des surépaisseurs...

Voilà, vous pouvez parfaire votre décoration...!!!

Moi, j'ai mis des étoiles de spéculoos maison (recette à venir), et des micro billes or et blanches...ainsi qu'un rocher bien sûr !!!

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à la goûter... mais ça ce sera pour demain !!!

IMG_8048

verdict après avoir goûté la bûche: 

bonne, mais goût de Ferrero trop léger...malgré le fait que j'en ai mis plus que dans la recette, et que j'en ai cassé quelques uns en 4 pour qu'on sente des morceaux...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai hâte d'être à demain !!!! Jsuis définitivement fan des ferreros....
Répondre
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
  • à la suite de mon blog: maptitecuisine.cuisineblog.fr que j'ai tenu longtemps... vous trouverez ici encore des recettes essentiellement sucrées testées et approuvées par toute ma ptite famille: des gâteaux rigolos pour les anniversaires, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
22 abonnés
Publicité