750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
4 janvier 2015

Galette des rois frangipane chocolat

galette frangipane chocolat

 

1er dimanche de janvier... c'est la galette des rois !! même si nous ne sommes pas le 6 janvier...

Alors cette année, ma galette est une galette frangipane chocolat... pour faire plaisir à toute la famille... surtout mon fils et mon mari...!

Depuis le temps, que Tom me disait qu'il aimait la galette mais préférait celle au chocolat !! voilà, c'est chose faite... j'ai trouvé une recette qui lui a plu... et que son père a aimé aussi... il trouve les galettes chocolat moins écoeurantes que les galettes frangipane simples !

Moi, perso, j'aime bien la galette frangipane ou crème d'amande...

ingrédients:

  • 2 pâtes feuilletées toutes prêtes peuvent faire l'affaire, mais en ce qui me concerne, quand je veux faire une galette, je la fais de A à Z... sinon, je vais l'acheter dans une bonne pâtisserie proche de chez moi...donc là, ce fut une pâte feuilletée réalisée au cook'in comme ici.
  • 100g de poudre d'amande
  • 100g de sucre 
  • 100g de beurre
  • 1 oeuf (+ 1 jaune pour la dorure)
  • 50g de chocolat
  • 100g de crème pâtissière (réalisée aussi au cook'in )
  • sirop de sucre de canne

galette frangipane chocolat3

faire fondre votre beurre et votre chocolat

y ajouter le sucre, la poudre d'amande, l'oeuf et la crème pâtissière

bien mélanger le tout au fouet

ensuite mettre le tout au frais dans une poche à douille 

pendant ce temps, étaler votre pâte feuilletée

préchauffer votre four à 200°C

puis à la poche, dresser votre frangipane chocolat, en laissant les bords de la pâte libres

n'oubliez pas de mettre une ou deux fèves... !

recouvrir de votre deuxième cercle de pâte feuilletée

coller les bords en appuyant avec le doigt

faire un dessin à la pointe du couteau sur votre galette (le mien ne se voit pas... je ne l'ai pas assez appuyé !!)

badigeonner de jaune d'oeuf

et c'est parti pour 30 à 40 min au four à 200°C

à la sortie du four, j'ai badigeonné ma galette de sirop de sucre de canne, et je l'ai repassé au four pour 3 min... ainsi, elle a un aspect plus briant... (comme chez mon pâtissier !!!!)

voilà, c'est fait, vous n'avez plus qu'à la laisser refroidir un peu avant la dégustation !!!!!

mummmmmmmm !!!!!!!

en plus c'est moi qui ai eu la fève !!!! je suis la reine du jour !!!! 

enfin, il y avait 2 fèves... et Laurine a finalement elle aussi eu la fève... nous sommes donc toutes les 2 reine... !

Et chez vous ? roi, reine ? 

part galette frangipane chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
  • à la suite de mon blog: maptitecuisine.cuisineblog.fr que j'ai tenu longtemps... vous trouverez ici encore des recettes essentiellement sucrées testées et approuvées par toute ma ptite famille: des gâteaux rigolos pour les anniversaires, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
22 abonnés
Publicité