750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
15 février 2015

Yaourts chocolat/tonka façon Michalak

yaourts chocolat de Christophe Michalak

 

Hier soir, dessert simple mais bon pour la St Valentin...

une recette que je voulais réaliser depuis Noël, car elle se trouve dans le livre "Le chocolat qui me fait craquer" de Christophe Michalak...

(merci père Noël de ma sister !)

Source: Externe

 

 

Michalak:"c'est une de mes péchés mignons"

je ne pouvais donc faire autrement que de tester !!!

j'y ai juste rajouter ma touche personnelle:

  • 1/4 de fève tonka râpée, et des petits morceaux de cookies, dont je vous donnerais la recette dans un prochain article

de cette façon, dans une même cuillère, nous avions, du fondant et du croquant...!

et comme ce yaourt à aussi 2 couches, nous avions aussi, du chaud et du froid !

mummm, très bon...

à refaire, sans fève tonka pour avoir la vrai recette de Michalak !

ingrédients,yaourt chocolat:

  • 435g de lait entier
  • 40g de sucre 
  • 5g de gélatine
  • 50g de chocolat noir 66%
  • et rajout de ma part: 1/4 de fève tonka râpée

ingrédients sauce chocolat:

  • 150g de lait entier
  • 40g de miel d'acacia
  • 120g de chocolat noir 66%

Faire chauffer lait et sucre, jusqu'à frémissement

y ajouter la gélatine (préalablement trempée dans l'eau froide), et la fève tonka

puis le chocolat (en pistoles, en ce qui me concerne, sinon hâché)

Michalak préconise ensuite d'y mixer, c'est ce que j'ai fait au cook'in

puis mettre aux 3/4 dans 4 pots en verre

Réserver au frigo pendant 1h minimum (moi, l'après-midi)

puis à la dernière minute, réaliser la sauce chocolat 

faire bouillir le lait et le miel, y ajouter le chocolat en pistole ou hâché... fouetter... et mixer, mais cette fois-ci, je ne l'ai pas fait... pas de souci...

Sortir les yaourts du frigo, y verser la sauce chocolat, et y casser des morceaux de cookies (pour moi, cookies chocolat/pralines roses)

Déguster aussitôt !!!

(Désolée, mes photos ne sont pas très jolies... mais la lumière n'était pas au rendez-vous ! et j'ai fait vite !...)

yaourts chocolat de Christophe Michalak2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
  • à la suite de mon blog: maptitecuisine.cuisineblog.fr que j'ai tenu longtemps... vous trouverez ici encore des recettes essentiellement sucrées testées et approuvées par toute ma ptite famille: des gâteaux rigolos pour les anniversaires, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
22 abonnés
Publicité