750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
15 février 2015

Cookies chocolat/pralines roses

cookies chocolat pralines3

Dans la semaine, j'ai vu passé une recette de cookies sticks dans la popotte de Manue... et Laurine est en demande de cookies ++++ en ce moment...!

Du coup, j'ai réalisée la recette de Manue ici, avec quelques petits changements en fonction de ce que j'avais à la maison 

et je leur ai donné la forme des cookies traditionnels... par contre, j'ai doublé les quantités que je vais vous donner...

Ainsi, il y en a eu pour que Tom puisse en amener à ses maîtres de stage, et pour que j'en mette dans mon dessert de St Valentin !

ingrédients:

  • 220g de farine
  • 1/2 cc de bicarbonate 
  • 1/2 cc de sel
  • 110g de beurre mou
  • 100g de sucre  150g de sucre
  • 100g de cassonade  50g de sucre de fleur de coco 
  • 1 oeuf
  • 1 cc d'extrait de vanille  vanille en poudre
  • 60g de noix de pécan  pralines roses brisées
  • 80g de pépites de chocolat

cookies chocolat pralines2

Mélanger d'un côté, la farine, le bicarbonate, le sel

et de l'autre le beurre, et les sucres

ajouter l'oeuf dans le 2è mélange, ainsi que la vanille

mélanger les 2 préparations et y ajouter les pralines et le chocolat

faire des boules, que vous déposez sur une toile, elle-même sur une grille

aplatissez les un peu

et enfournez dans un four préchauffé à 180°C

durant 10 à 12 minutes

Laissez les ensuite refroidir 5 minutes avant de les décoller et de les poser sur une grille

Ils vont ainsi refroidir et durcir...

Ils étaient très bons, tout le monde les a apprécié...

Les maîtres de stage de Tom ont adoré... et les ont trouvé très garnis... d'après eux, je ne suis pas radine avec les pépites et les pralines ...!  ;)

cookies chocolat pralines4

PS: le sucre de fleur de coco est une découverte rescente pour moi... elle donne un léger goût, mais pas de coco comme je pensais ... finalement, les enfants n'étant pas fans, je n'en ai pas mis beaucoup... il ne se sentait pas... j'aurais dû doubler la dose, pour le sentir un peu tout de même...

Source: Externe

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
  • à la suite de mon blog: maptitecuisine.cuisineblog.fr que j'ai tenu longtemps... vous trouverez ici encore des recettes essentiellement sucrées testées et approuvées par toute ma ptite famille: des gâteaux rigolos pour les anniversaires, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
22 abonnés
Publicité