750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
22 février 2015

Gâteau bonhomme de neige

gâteau bonhomme de neige

 

Hier, ma fille et mon mari réalisaient 2 vrais bonhommes de neige... 

IMG_8574

 

Aujourd'hui, la neige a quasiement toute fondu...

et c'est moi qui fait un bonhomme de neige pour le goûter !!!

J'en avais déjà réalisé un, en 2009 pour la fête de Noël du club de tennis de ma fille...vous pouvez le retrouver sur mon ancien blog ici

Cette fois-ci, il s'agit juste d'un gâteau au yaourt au chocolat 

que j'ai recouvert de nutella et de pâte à sucre pour le décor 

ingrédients:

  • 1 yaourt nature
  • 1 pot d'huile
  • 2 pots de sucre (moi, j'ai utilisé 1 pot de sucre et 1 pot de sucre de fleur de coco qu'il me restait)
  • 3 pots de farine
  • 3 oeufs
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 150g de chocolat noir fondu

cuire 35 à 40 minutes dans un four préchauffé à 180°C (si vous plantez une pointe de couteau dans le gâteau, elle doit ressortir sèche)

gâteau bonhomme de neige3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
  • à la suite de mon blog: maptitecuisine.cuisineblog.fr que j'ai tenu longtemps... vous trouverez ici encore des recettes essentiellement sucrées testées et approuvées par toute ma ptite famille: des gâteaux rigolos pour les anniversaires, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
22 abonnés
Publicité