750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
1 mars 2015

Gaufres aux pralines

gaufres aux pralines

 

Goûter du jour !

Des gaufres aux pralines... 

J'ai trouvé la recette sur le blog de Paprikas ici

J'ai juste changé une ou deux bricoles, mais une prochaine fois, je rajouterais un peu de sucre, car là, la pâte en manque un peu à mon goût... En même temps, vu que les filles y ont ajouté du sucre glace, et mon fils du nutella... ça compense... et finalement, ça suffit peut-être... !   ;)

ingrédients pour 6 personnes: (au lieu de 4 chez Paprikas)

  • 563 g de farine
  • 203g de lait tiède
  • 52.5g de levure fraîche  un cube de levure fraîche, qui faisait 42g et qui est normalement prévu pour 1kg de farine... enfin c'est ce qui est noté dessus ...
  • 3 oeufs battus
  • 1 pincée de sel
  • 20g de sucre roux (1 sachet et demi de sucre vanillé )
  • de la vanille en poudre 
  • 300g de beurre
  • 225g de pralines roses en brisures 

gaufres aux pralines2

Faire fondre le beurre dans le lait dans une casserole

Réserver

Dans un cul de poule, mélanger farine, sel, sucre roux, vanille, levure émiettée

Y ajouter les oeufs battus, puis le mélange lait/beurre fondu

Pétrir ce mélange 5 min (moi, je l'ai fait dans un robot...pour obtenir un meilleur mélange au niveau de la levure...

Puis laisser au repos, couvert dans un cul de poule durant 30 min...

Nous, il faisait beau, du coup, pendant que les grands faisaient leurs devoirs, nous sommes allés nous promener avec Fanny...

Et quand nous sommes revenus, la pâte menaçait de s'échapper du cul de poule !!! (Pas au même point que la tienne, Céline...!!! Je précise pour ma sister, que je parle de ma cop's Céline, et non d'elle !  ;)  )

DSCN8617

Ensuite faire des boules de pâte à mettre dans le gaufrier chaud...

Et voilà, le goûter est prêt !!!! Vous pouvez déguster !!!

DSCN8627

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est extra !
Répondre
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
  • à la suite de mon blog: maptitecuisine.cuisineblog.fr que j'ai tenu longtemps... vous trouverez ici encore des recettes essentiellement sucrées testées et approuvées par toute ma ptite famille: des gâteaux rigolos pour les anniversaires, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
22 abonnés
Publicité