750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
10 mai 2015

Gâteau invisible pommes/vanille

invisible pomme vanille 2

 

 

Une recette réalisée la semaine dernière à partir d'un livre que m'ont offert mes enfants pour mon anniversaire !

Le gâteau invisible pommes/vanille !!

Recette plutôt light surtout par rapport au Fantastik que je vous ai mis tout à l'heure !!!

En tous cas ce type de gâteau, je connais depuis déjà plusieurs années, en effet, je les avais découvert ici, sur le blog d'Eryn.

J'avais réalisé un certain nombre de fois le Crousty-fondant aux pommes... mais à priori, je ne vous ai jamais donné la recette ici... par contre lorsque j'étais conseillère Demarle, c'était une recette que je donnais pour être réalisé dans le moule tablette...

C'est d'ailleurs dans ce moule que j'ai réalisé celui-ci...

invisible pomme vanille 3

ingrédients:

  • 6 pommes pink lady 
  • 1 gousse de vanille
  • 2 oeufs
  • 50g de sucre roux
  • 20g de beurre
  • 10cl de lait
  • 70g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Tout d'abord préparer la pâte.

Fendre la gousse de vanille et la gratter, puis y mélanger avec le sucre

Ensuite y ajouter les oeufs... fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse...

Faire fondre le beurre, et le mélanger avec le lait.

Mélanger ensemble farine, levure et sel.

Mélanger tous les ingrédients... Attention, les grumeaux !!

Préchauffer le four à 200°C

Peler et enlever trognon des pommes.

Les couper en 4 puis en très fines lamelles à l'aide d'une mandoline...

Au fur et à mesure, mettre les lamelles de pommes dans la pâte pour éviter que celles-ci s'oxydent...

Verser le tout dans un moule en silicone (moi, le moule tablette !)

et c'est parti pour 35 à 40 min de cuisson...

Vous pouvez le déguster tiède ou froid !!!!

mummmmmm très très bon... Tom en a mangé 3 ou 4 parts (carrés) à la suite... Bon c'est vrai qu'à 16 ans, il mange... mais bon...!!!

invisible pomme vanille

A refaire, sans aucune hésitation !!!

90% de fruits pour 10% de pâte !!! un dessert light !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique cette recette !<br /> <br /> <br /> <br /> Célia
Répondre
E
Il est très beau!
Répondre
C
Extra !
Répondre
V
Très beau ce gâteau
Répondre
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
  • à la suite de mon blog: maptitecuisine.cuisineblog.fr que j'ai tenu longtemps... vous trouverez ici encore des recettes essentiellement sucrées testées et approuvées par toute ma ptite famille: des gâteaux rigolos pour les anniversaires, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
22 abonnés
Publicité