750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
6 novembre 2015

Gâteau bouteille de coca

bouteille coca choc1

 

Il y a quelques temps, en me promenant comme souvent, sur Pinterest, je suis tombée sur un gâteau bouteille de coca, comme une vraie ici... Après avoir vu la vidéo, je me suis dit qu'en fait, il n'y avait rien de très insurmontable... par contre l'intérieur n'était pas à mon goût... c'est donc ce que j'ai changé... !

Enfin, il me fallait trouver une occasion... l'anniversaire de quelqu'un qui aime le coca... L'anniversaire de mon mari venait d'avoir lieu..., mes enfants n'aimant pas ça... j'ai profité du fait que Stéphanie ma filleule était descendue de Belgique pour 3 jours, pour le lui réaliser... comme ça, sans autre raison, que ça venue... !

Alors, pour cela, il vous faut donc une bouteille de coca vide, lavée et essuyée... Vous y ouvrez une fenêtre, comme vous pouvez le voir sur la photo suivante. Ensuite, il faut faire fondre du chocolat,le tempérer (pour éviter qu'il fasse des trainés blanches...) et le couler dedans... en enlevant le surplus au maximum pour éviter une coque trop épaisse (la mienne fait bien 4 à 5 mm à certains endroits... mais du coup, la bouteille est plus costaude, si vous avez besoin de la transporter...!)

bouteille coca choc

Ensuite, une fois le chocolat pris, vous pouvez y glisser à l'intérieur des morceaux de gâteau, de la mousse au chocolat et comme moi, des morceaux croustillants (pralinoise, chocolat noir, gavottes)...

ingrédients gâteau bouteille coca

 

Si vous avez le temps, vous refermez la fenêtre avec du chocolat, sinon comme moi, vous la couché sur celle-ci, et ni vu ni connu... Il n'y a plus qu'à enlever la bouteille délicatement, en la coupant petit à petit, et à y mettre le bouchon et l'étiquette...

Voilà c'est fait, il n'y a plus qu'à laisser au frais quelques heures, avant dégustation...!!!

bouteille coca choc2

 

ingrédients coque:

  • 600g de chocolat noir (à tempérer)

ingrédients gâteau (recette trouvée ici):

  • 140g de blancs d'oeufs
  • 165g de sucre 
  • 90g de farine
  • 85g de beurre (dont 15g de beurre demi-sel et 70g de beurre classique)

ingrédients mousse (recette de la mousse de l'entremet Arlequin ici):

  • 150g de chocolat noir
  • 300g de crème fraîche liquide entière

ingrédients choc gavottes:

  • 200g de pralinoise
  • 50g de chocolat noir
  • et 75g de crêpes gavottes écrasées

Pour la coque, tempérez le chocolat, et le couler dans la bouteille.

Ensuite réaliser le gâteau, en faisant fondre le beurre, puis en le laissant refroidir. Monter les blancs en neige ferme, y ajouter la moitié du sucre, et continuer à battre. Puis ajouter la farine, et le sucre restant tamisés, et enfin le beurre refroidi délicatement...

Ensuite, perso, je l'ai cuit dans mon moule tablette Demarle, pendant 40/45 min à 180°C (je suis en train de me rendre compte que c'était 160°C dans la recette...), et couvrir d'une toile silpat à mi cuisson...

Ensuite le laisser refroidir, et le couper en morceaux... pas trop gros, ni trop épais... pour pouvoir les déposer dans la bouteille et alterner avec la mousse et les choc gavottes...

Pour la mousse, je vous laisse voir le déroulé sur mon article de l'entremet Arlequin ici.

Et pour le morceaux de chocolat gavotte, faire fondre les chocolats et y émietter les gavootes dedans. Etaler le tout sur une silpat. Réfrigérer, et couper en morceaux...

Une fois tout ça fait, vous n'avez plus qu'à faire le montage !!!!

 

 

intérieur bouteille coca choc

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
  • à la suite de mon blog: maptitecuisine.cuisineblog.fr que j'ai tenu longtemps... vous trouverez ici encore des recettes essentiellement sucrées testées et approuvées par toute ma ptite famille: des gâteaux rigolos pour les anniversaires, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
22 abonnés
Publicité