750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
1 novembre 2017

Doigts de sorcière (Halloween)

IMG_4689

 

En ce lendemain d'Halloween, voici les doigts de sorcières faits par ma ptite Fanny, avec la recette de Mercotte (Le Meilleur Pâtissier).

Très bons, mais malheureusement, ils ne sont pas restés fins comme ceux réalisés par Mercotte...Il faut croire que sur le net, elle n'a pas donné tous ses secrets pour les réaliser exactement comme les siens ! LOL

IMG_4679

 

ingrédients pour 25 à 30 doigts: 

  • 257 g de farine
  • 107 g de sucre glace
  • 60 g d'oeuf
  • 155 g de beurre
  • 2 g de fleur de sel
  • 42 g de poudre d'amandes
  • amandes entières (non émondées pour nous)...pour faire office d'ongles
  • colorant rouge avec quelques gouttes d'eau, pour passer au pinceau sur les gâteaux
  • confiture de fruits rouge pour faire le sang (confiture maison de ma copine Christine... miammmmm)

J'ai diminuée la recette donnée ici , car je n'en voulais pas autant que Mercotte...Est ce pour cela qu'ils sont différents ? Quelques fois, j'ai dit à Fanny de ne pas mettre les 0.5 g, ou je crois que son oeuf ne faisait pas vraiment 60 g, mais 56 g...!

Là est peut-être notre erreur !!! HIHIHIHI....

Au robot, à l'aide de la feuille

Mélanger le beurre pommade et le sucre glace jusqu'à obtenir une préparation crémeuse

Y ajouter la poudre d'amandes, et la fleur de sel

Puis les oeufs et en dernier la farine tamisée

Terminer rapidement à la main, et faire une boule, à réserver au frigo avant utilisation.

Ensuite, perso, nous avons pesé nos morceaux pour faire des doigts de poids identiques...

et c'est parti pour la cuisson: 20 min à 175°C

A la sortie du four, faire quelques marques de sang, avec le colorant et l'eau...et disposer le tout pour votre déco...

IMG_4690

 

IMG_4697

 

Bonne dégustation !!!

 

 

 

 

 

 

IMG_4679

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
  • à la suite de mon blog: maptitecuisine.cuisineblog.fr que j'ai tenu longtemps... vous trouverez ici encore des recettes essentiellement sucrées testées et approuvées par toute ma ptite famille: des gâteaux rigolos pour les anniversaires, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
22 abonnés
Publicité