750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
5 novembre 2017

Tarte fine aux pommes

IMG_4749 

Quoi de plus simple qu'une bonne tarte aux pommes !!! Miammmm

Celle-ci est vraiment ce qu'il y a de plus simple, mais je l'ai trouvé délicieuse...! C'est celle que je referais la prochaine fois !

ingrédients pour la pâte (recette du cook expert de Magimix): 

  • 250 g de farine
  • 1 oeuf
  • 100 g de beurre pommade
  • 100 g de sucre glace
  • 1 pincée de sel

et 4 ou 5 pommes... Perso, c'était des Gala...que vous couperez finement...

juste un peu de sucre roux pour saupoudrer dessus avant de mettre la tarte au four !

J'ai réalisé la pâte au robot, ensuite, je l'ai mise 30 minutes au frigo, avant de l'étaler...

Avec j'ai pû réaliser 2 tartes moyennes, une dans un moule à tarte Silform de chez Demarle, l'autre, toute plate sur une toile Silpain  (toujours de chez Demarle), et enfin une mini tarte, avec ce qui restait de pâte et de morceaux de pommes (c'est Fanny qui l'a fait).

Cuisson 30/35 minutes à 180°C 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
  • à la suite de mon blog: maptitecuisine.cuisineblog.fr que j'ai tenu longtemps... vous trouverez ici encore des recettes essentiellement sucrées testées et approuvées par toute ma ptite famille: des gâteaux rigolos pour les anniversaires, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
22 abonnés
Publicité