750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
14 octobre 2018

Gâteau salle de Kiné parcours moteur enfant

P1040002 

Une page se tourne ! 15 ans au Sessad Trisomie 21 Loire en tant que Kiné...

Je ne vous oublierais jamais... 

Vous allez me manquer...

A l'occasion de mon pot de départ, j'ai fait un énorme Molly cake fourré d'une ganache chocolat et de framboises fraîches... Le même que celui que j'avais réalisé pour le gâteau infirmière, dont la recette est ici...

Mais cette fois-ci, il représentait une salle de kinésithérapie du Sessad, avec un parcours moteur, des échasses, un gros ballon, un tapis...

P1040003 

La dernière fois, on m'avait dit qu'il était bon, mais je ne l'avais pas goûté... du coup, cette fois-ci, je peux moi même donner mon avis... et dire qu'il n'est pas trop sec, comme peuvent l'être certains gâteaux recouverts de pâte à sucre... le molly cake est une bonne base... à refaire... et en plus avec des fruits frais, c'est top... si on les tient éloignés de la pâte à sucre bien sûr... car petit rappel, celle-ci n'aime pas du tout l'humidité !!! 

Voici les quantités pour un gâteau de la taille d'une plaque de pâtisserie (10 cm de haut environ) (environ 20/22 parts):

  • 566g de farine
  • 566g de sucre
  • 566g de crème
  • 7 oeufs
  • 18g de levure chimique
  • 1cc 1/2 d'extrait de vanille

Pour la ganache, j'ai réalisé 3 fois la recette, comme pour le gâteau infirmière.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
  • à la suite de mon blog: maptitecuisine.cuisineblog.fr que j'ai tenu longtemps... vous trouverez ici encore des recettes essentiellement sucrées testées et approuvées par toute ma ptite famille: des gâteaux rigolos pour les anniversaires, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
22 abonnés
Publicité