750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
12 juillet 2020

Cookies marbrés healthy by Fanny

Gourmande mais voulant supprimer ou au moins diminuer mon addiction au sucre raffiné... j'ai fait diverses recherches et ai trouvé mon bonheur sur healthyfood creation...dont voici une des recettes. Et encore pleins d'autres à tester ! .... J'adore...

Durant le confinement, il a fallu s'occuper à la maison, et l'une des activités préférées de Fanny, ma fille de 11 ans, c'est la pâtisserie (remarque, maintenant, elle adore cuisiner aussi... Merci Cyril Lignac qui par son émission lui a donné des cours ;) ) Du coup, voici une des recettes qu'elle a testé, et pour laquelle nous avions fait quelques photos... Nous allons essayé de reprendre un peu le blog... car c'est un peu notre livre de recettes... c'est tellement plus facile de retrouver ainsi les recettes que l'on aime, lorsqu'on en a besoin...

Allez, maintenant, je laisse l'ordi à Fanny... c'est elle qui va nous écrire la suite :

IMG_8539

 

Voici la recette pour faire ces super biscuits

La pâte nature

  • 1 oeuf
  • 40g de sucre de fleur de coco
  • 40g d'huile de coco 
  • 30g de lait de riz
  • 155g de farine de blé 
  • 4g de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 30g de pépites de chocolat

La pâte au chocolat

  • 140g de farine de blé
  • 20g de cacao amer non sucré
  • 50g de sucre de fleur de coco
  • 4g de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf
  • 30g de lait de riz
  • 50g d'huile de coco ( ou sinon de noisette)
  • 30g de pépites de chocolat

IMG_8538

  1. Commencez par préchauffer le four à 180°
  2. Il faut préparer la pâte nature: mélanger l'oeuf, le sucre de coco, l'huile et le lait. Après rajouter la farine, la levure, le sel et les pépites. Mélanger bien la pâte, elle va devenir homogène.... Réserver la.....
  3. Maintenant préparons la pâte au chocolat : mélanger la farine, le cacao, le sucre de coco, la levure et le sel. Après rajouter l'oeuf, le lait, l'huile et les pépites. Mélanger bien la pâte, elle va devenir homogène....
  4. Pour former les cookies marbrés, il faut prendre plusieurs petites boules de pâte, les superposer, former une boule, et aplatir la boule pour former le cookies
  5. Enfourner les cookies a 180° dans le four préchauffer. Laisser les cuir entre 13 et 15 min. A la sortie du four laisser les refroidir, puis déguster les. A l'abri de l'air libre, ils peuvent se conserver 3-4 jour.

IMG_8540

 

PS: biscuits faits par Fanny ainsi que le bol... qu'elle a réalisé lors d'un atelier de céramique...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
  • à la suite de mon blog: maptitecuisine.cuisineblog.fr que j'ai tenu longtemps... vous trouverez ici encore des recettes essentiellement sucrées testées et approuvées par toute ma ptite famille: des gâteaux rigolos pour les anniversaires, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
22 abonnés
Publicité