750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
11 juin 2017

Gâteau ballon de foot

IMG_2319

 

Voilà le gâteau que j'ai réalisé, il y a 3 semaines, à l'occasion de la fin de saison des U18 féminines de l'ASSE championnes de la ligue Rhône Alpes...!

Un gâteau rien que pour elles... Parce que moi, et le foot, ça fait 2...mais ma grande est à fond... donc j'y suis un peu à ma façon...

Bravo les filles  ! ALLEZ LES VERTES !!!! Bravo ma Laulau !!!<3

IMG_2320

 

Réalisez juste 2 gâteaux au chocolat, tout simples... toujours le même pour moi... 

La recette est ici...mais vous pouvez aussi voir un gâteau avec la même recette et un autre décor ...

Les cuire dans un cul de poule, bien beurré et fariné... temps de cuisson à adapter en fonction de la taille du moule... vérifier avec la pointe d'un couteau...

ensuite j'ai utilisé mon plateau, dans lequel, il y a une tige qui permet de maintenir les gâteaux...

Faire le montage, et coller la pâte à sucre à l'aide d'une ganache chocolat (n'en mettez pas trop épais, sinon les différentes pièces peuvent avoir tendance à glisser comme c'était le cas pour moi ! )

En ce qui concerne la découpe des pièces blanches et noires en pâte à sucre, vous pouvez trouver les formes ici.

 

Simple, mais qui fait son effet ! Les filles ont adoré !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
  • à la suite de mon blog: maptitecuisine.cuisineblog.fr que j'ai tenu longtemps... vous trouverez ici encore des recettes essentiellement sucrées testées et approuvées par toute ma ptite famille: des gâteaux rigolos pour les anniversaires, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
22 abonnés
Publicité