750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
23 octobre 2016

Sandwich cake ballon de foot

ballon foot salé (sandwich cake)

 

Hier soir, c'était apéro dînatoire pour les 8 ans de ma ptite Fanny...

Comme d'habitude, nous allons manger ce que j'ai préparer ce midi, voir ce soir...! Eh oui, encore beaucoup beaucoup trop en quantité !!!

Et un sandwich cake que j'avais repéré sur le blog Amuses bouche ici depuis longtemps...

Mais qui est beaucoup moins joli quand c'est moi qui le réalise...surtout à la découpe !!! impossible dans mon cas... mais je sais pourquoi !!!! Trop prise dans tout ce que j'avais à réaliser... j'ai empilé les différentes préparations.... sauf... le pain de mie...

Autant vous dire que l'intérieur était un peu mou et plus compliqué à couper...!! mais très bon tout de même... T'es ok Marraine ?? Toi qui en a mangé 2 fois !!!

Ingrédients:

  • 4 tranches de pain noir
  • 1 pain de mie grande tranche (que vous utiliserez pour le tour, mais aussi à l'intérieur !!!!)
  • 1 boite de philadelphia
  • 1 bol de guacamole (maison en ce qui me concerne )
  • 5 tranches de rôti de dinde
  • 5 tranches de fromage type cheddar

Coupez vos formes dans le pain.

pièces ballon foot

 

10 blancs et 6 noirs

Et autre chose que j'ai encore oublié de faire !!!!

Tartiner ces morceaux de Philadelphia !!

les déposer au fond d'un cul de poule (recouvert lui même de papier film transparant)... un noir au fond, entouré de blanc...etc...

puis empiler les différentes préparations.

guacamole/rôti de dinde/ fromage cheddar

du pain de mie tartiné de Philadelphia

et on recommence !!!

jusqu'à ce que l'on arrive en haut du moule...Terminer par du pain de mie, recouvrir de film et mettre au frigo 1 h au minimum (en ce qui concerne le mien, il fallait plus de temps...mais ça viennait de sa consistance...)

N'oubliez pas de mettre quelque chose de lourd dessus, afin de tasser le tout !!!

ballon foot salé (sandwich cake)2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
  • à la suite de mon blog: maptitecuisine.cuisineblog.fr que j'ai tenu longtemps... vous trouverez ici encore des recettes essentiellement sucrées testées et approuvées par toute ma ptite famille: des gâteaux rigolos pour les anniversaires, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
22 abonnés
Publicité