750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
23 octobre 2016

Cookie terrain de foot ASSE

 

cookie terrain de foot

 

Pas de publication depuis un bon moment...

et en plus... du retard pour vous montrer ce que j'ai fait...

ça donne un grand cookie en forme de terrain de foot ASSE pour les 41 ans de mon ptit mari...!

Je vous redonne la recette des cookies que nous préférons chez nous... celle que nous réalisons le plus souvent... que j'avais noté sur mon ancien blog... celui qui a disparu ........

ingrédients:

  • 110 g de beurre ramolli
  • 175 g de pépites de chocolat
  • 110 g de cassonade
  • 100 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 gousse de vanille
  • 225 g de farine
  • 1/2 cc de levure chimique
  • une pincée de sel (que je n'ai d'ailleurs pas mise, il me semble !)

Voilà, avec le retard, je ne me souviens plus si j'ai réalisé cette recette 2 fois ou une pour faire mon terrain...

Je l'ai peut-être fait 2 fois... le cookie était assez épais...

mélanger le beurre ramolli et les sucres

puis ajouter oeuf et vanille

 et enfin le mélange farine et levure.

Ensuite, si vous réalisez des cookies de taille normal, enfournez les 12 à 15 minutes dans un four chaud (170°C)

Sinon mettez la pâte à cookies dans un cadre rectangulaire sur une toile silpat, et une plaque alu...

Ensuite c'est partie pour la cuisson que vous surveillerez pour l'adapter au cookie...

Une fois refroidi... c'est partie pour la déco...(mélange sucre glace, à peine d'eau et colorant vert...ça c'est le terrain...et ensuite le marquage en pâte à sucre blanche... poteaux en cure dents)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
  • à la suite de mon blog: maptitecuisine.cuisineblog.fr que j'ai tenu longtemps... vous trouverez ici encore des recettes essentiellement sucrées testées et approuvées par toute ma ptite famille: des gâteaux rigolos pour les anniversaires, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
22 abonnés
Publicité