750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
3 septembre 2016

Gâteau plage de sable fin

gâteau plage

 

Le 31 août, Mathilde, ma 2è filleule a eu 10 ans...

Voici le gâteau plage de sable fin que je lui ai réalisé pour l'occasion...

Un simple gâteau au chocolat, celui que j'utilise depuis des années pour la plupart de mes gâteaux décorés, mais dont la recette n'est pas encore sur ce blog...elle était sur l'ancien qui a malheureusement définitivement disparu...

Tellement simple, que cette semaine, Fanny  ma ptite puce de 7 ans 1/2 l'a réalisé 2 fois complètement seule...Pour le goûter du dernier jour des vacances, et pour le jour de la rentrée...les maîtresses l'ont adoré...

1 er gâteau de Fanny

Et voici donc la recette...

ingrédients pour un gâteau de taille normal (comme celui de ma ptite Fanny...la plage de sable fin étant double...):

  • 200 g de chocolat
  • 4 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 150 g de beurre
  • 80 g de farine
  • 1/2 sachet de levure

Faire fondre chocolat et beurre au micro ondes.

Mélanger oeufs et sucre.

Mélanger les 2 préparations.

Y ajouter le mélange farine +  levure chimique.

Mettre le tout dans le moule choisit, et c'est parti pour 30 min dans un four préchauffé à 180°C. (si vous souhaitez que le centre soit plus cuit comme les bords, vous pouvez prolonger un peu la cuisson, jusqu'à ce que votre couteau ressorte sec lorsque vous le planter dedans...mais nous, nous l'aimons bien ainsi...!)

Ensuite une fois froid, ou presque, vous pouvez le démouler, et le décorer...

château de sable

 

ingrédients décor plage:

  • sable: biscuits cuillère mixés
  • château de sable: biscuits cuillère mixé et légèrement mouillés
  • tongs: pâte à sucre (d'ailleurs, aviez vous repéré que c'était des tongs...? mes amis n'avaient pas vu !!! )
  • eau de mer: nappage abricot coloré avec du colorant bleu

tongs

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
  • à la suite de mon blog: maptitecuisine.cuisineblog.fr que j'ai tenu longtemps... vous trouverez ici encore des recettes essentiellement sucrées testées et approuvées par toute ma ptite famille: des gâteaux rigolos pour les anniversaires, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
22 abonnés
Publicité