750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
12 avril 2013

Blondie avec chocolats de Pâques

blondie chocolat de Pâques

voici la recette de mon amie Magali ici

depuis le temps, que je devais la tester !!!

enfin, je me suis décidée...

jeudi, Magali en a fait un pour tous les collègues de boulot... c'était un blondie aux Daims... !!! mummmmm un vrai délice !!!

et du coup, aujourd'hui j'en ai fait un avec 2 sujets de Pâques qu'il me restait...!!! j'utilise ce que les cloches ont semé dans le jardin, pour cuisiner... car les enfants en ont comme d'habitude, beaucoup trop reçu...!!!

blondie

la recette de Magali est en cup/tasse, mais je préfère en g, du coup, voici, ma conversion 

ingrédients: 160g de farine, 1cc de levure chimique, 1 grosse pincée de sel, 80g de beurre, 130g de sucre roux, 1 gros oeuf, de la vanille (tiens, je suis en train de me rendre compte que je l'ai oublié !!!!), et ensuite ce que vous voulez... des crunchs de chocolat, des noix de pécan, ou comme moi, des sujets de Pâques cassés en gros morceaux !!! 

vous pouvez tout mettre dans votre robot... sauf le chocolat, les noix etc...que vous rajouterez à la fin

moi, j'ai tout mis dans Monsieur Cook'in

et c'est parti pour environ 40 sec environ vitesse 3

puis ajouter les morceaux de chocolat

et mélanger en vitesse 2 pour ne pas briser vos morceaux... 

puis mettre la pâte dans votre moule... moi, c'était le moule tablette 

étaler un peu votre pâte...qui est un pâte assez sèche... un peu comme une pâte à cookies...

enfourner à four chaud 180°C durant 25 minutes environ (suivant le four)

votre blondie doit être un peu doré, mais il doit rester clair... la cuisson se termine en refroidissant ... 

blondie 2

mummmmm testez le !!! vous allez adorer !!!!

ici, en tous cas, il n'en reste plus une miette !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
  • à la suite de mon blog: maptitecuisine.cuisineblog.fr que j'ai tenu longtemps... vous trouverez ici encore des recettes essentiellement sucrées testées et approuvées par toute ma ptite famille: des gâteaux rigolos pour les anniversaires, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
22 abonnés
Publicité