750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
22 janvier 2014

Roses briochées pralinées

 

roses briochées pralinées

le Défi Boulange de Manue et Paprikas me fait de l'oeil depuis un moment... 

du coup, voilà, je me lance...

j'ai réalisée des petites brioches en forme de roses, au coeur de praliné...

(et certaines au nutella... pour Fanny et sa copine Ellie qui ne voulaient pas goûter le pralin... )

mummm... un petit délice pour les petites faims !!!

recette réalisée avec Monsieur Cook'in bien sûr !!!

ingrédients: 100g de lait (10cl), 1 sachet de préparation pour pâtes briochées (levure Demarle trouvées sur le site Gourmandises), 100g de beurre froid, 400g de farine, 50g de sucre, 2 oeufs

mettre le lait et la levure dans le bol, et c'est partie pour 40 sec à 40°C en vit 2

puis ajouter le beurre, la farine, le sucre et les oeufs... pétrissage 2 min 

mettre la pâte dans un cul de poule 

la couvrir d'une silpat et la laisser lever durant 1h30 environ 

puis partager la pâte en 16 petites boules 

applatir ces petites boules pour obtenir des cercles, et les couper comme sur la photo ci-dessous

cercle pâte briochée

ensuite, au centre, vous pouvez garnir selon vos goûts: moi, j'ai mis du pralin extra et des grains de pralin

ensuite refermer deux côtés face à face,

déroulé rose

et mettre dans des empreintes

j'ai choisi les empreintes charlottes, pour que l'on voit les ondulations sur les pétales de rose...

rose

ensuite, pour bien faire, passer un pinceau avec du jaune d'oeuf... ça se voit, moi, j'ai oublié !!!!! dommage !!!!

et c'est parti pour 15 à 20 min maxi à 180°C 

rose briochée pralinée

 

coeur rose

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
  • à la suite de mon blog: maptitecuisine.cuisineblog.fr que j'ai tenu longtemps... vous trouverez ici encore des recettes essentiellement sucrées testées et approuvées par toute ma ptite famille: des gâteaux rigolos pour les anniversaires, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
22 abonnés
Publicité