750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
25 avril 2014

Tartelettes roses

Voici ce que j'ai réalisé cet après-midi... lors de notre moment blabla / cuisine entre amies...

tartelettes roses

la recette est issue d'un livre Demarle, elle s'appelle Tartelettes pommes d'amour...

Ensuite, en ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment suivi la recette à la lettre...

le fond de tarte est une pâte brisée (réalisée ici au thermomix... pas au cook'in, pour une fois ! ) et cuite à blanc

ensuite, j'ai réalisée une compote de pommes au micro-ondes (cuisson entre 8 et 10 min à puissance moyenne, en remuant toutes les 2 min environs)

je l'ai terminé en la mixant, de nouveau au thermomix (j'aurais pû réaliser la compote entièrement avec celui-ci, mais lorsque l'on est 3 dans la même cuisine, à faire 3 recettes différentes, il faut savoir partager le matériel !!  ;)   )

Pour réaliser cette compote, j'ai utilisé 6 petites pommes, un peu d'eau, et un peu de sucre... mais une prochaine fois, je n'y mettrais pas de sucre du tout...le reste de la tarte étant bien assez sucré...

en ce qui concerne, les belles roses, il faut environ 6 pommes de taille moyenne (pour 12 tartelettes)

tartelette rose

une fois épluchées et évidées, vous devez les couper en 16 lamelles plutôt épaisses...

dans une sauteuse, verser 300g d'eau, et 200g de sucre en poudre, et une pointe de couteau de colorant poudre (rouge coquelicot)

porter à ébullition, et déposer la moitié des pommes dedans

les garder à ébullition encore 3 minutes

les retirer, en les égouttant, et faire de même avec les pommes restantes

ensuite, remplir les fonds de tartes cuits de compote de pommes, et disposer les lamelles en partant de l'extérieur vers l'intérieur des tartelettes, afin de réaliser de jolies roses...

Voilà, c'est terminé, vous n'avez plus qu'à les laisser refroidir totalement avant de déguster...

En tous cas, ici, tout le monde les a trouvé très jolies, et très bonnes...

tartelette rose 2

moi, perso, malgré mon régime, j'en ai mangé une demie, mais je l'ai trouvé un peu trop sucrée... d'où ce que j'ai noté précédemment :  la prochaine fois, je ne sucrerais pas la compote, et je me demande, si je ne mettrais pas un peu moins de sucre dans le sirop aussi...!

En tous, cas, c'est très facile à faire, et très joli, donc à refaire, sans aucun doute !

N'hésitez pas à tester !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oups la recette arrive a l'instant désolée
Répondre
A
je n'arrive pas a avoir la recette que des photos est ce normal ou non sinon j'ai hate dans faire c'est trop jolie de plus grace a ton envoi chez gourmande sans g j'ai trouvé une pate brisée vite et excellente
Répondre
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
  • à la suite de mon blog: maptitecuisine.cuisineblog.fr que j'ai tenu longtemps... vous trouverez ici encore des recettes essentiellement sucrées testées et approuvées par toute ma ptite famille: des gâteaux rigolos pour les anniversaires, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
22 abonnés
Publicité