750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
2 juin 2014

Gâteau chocolat light

une petite recette ww...

que m'a donné une amie via facebook...

en ce moment, j'ai des envies de chocolat !!! mais je veux continuer à perdre du poids...

je veux me faire plaisir, ne pas être frustrée... mais je veux perdre... 

alors, j'ai testé...

un gâteau au chocolat, plutôt mousseux... que tout le monde n'a pas apprécié ici d'ailleurs... à cause de cette texture... Tom n'en a pas mangé plus d'une bouchée... les autres, ont tous mangé leur part... voir plus...

mais qui avait-il dans ce gâteau au chocolat light ? sans matière grasse... que j'ai même été jusqu'à alléger en remplaçant le sucre par de la stévia...

un ingrédient mystère ! 

que je n'aurais pas eu l'idée de mettre dedans... !

alors, vous pensez à quoi ? !!!!

gateau choc light

 

vous avez une petite idée !!! 

alors j'attends !!! 

gateau chocolat light

 

bon, ça va, je vous le donne cet ingrédient mystère !!

c'est la courgette !!!

ne paniquez pas... on n'en sent pas du tout le goût... en même temps, la courgette n'est pas un légume très fort en goût !!

ça ne se sent pas du tout... ici, personne n'a trouvé... même Fanny qui m'avait vu préparer les courgettes... enfin, elle a 5 ans...!

ingrédients: 

  • 150g de chocolat noir
  • 300g de courgettes
  • 30g de stévia (normalement, Natacha avait utilisé 50g de sucre, et la recette ww en préconisait 70g)
  • 3 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 60g de farine

éplucher, et râper finement vos courgettes

ensuite, presser la chair au maximum dans un tamis, afin d'en enlever toute l'eau

au final, il doit vous rester environ 180g de chair de courgette

faire fondre votre chocolat

fouetter la stévia avec les jaunes d'oeufs

y ajouter le chocolat fondu, puis la courgette râpée, et enfin la farine

monter les blancs en neige avec la pincée de sel

enfin, incorporer les blancs délicatment à la première préparation, en 3 fois

enfourner ensuite, 20 à 30 minutes à 180°C (Natacha l'a cuit 20 min, moi, il a été nécessaire que je le laisse 30 min... mais mon moule n'était pas très grand, du coup, mon gâteau était plutôt épais)

voilà, c'est prêt !!!

alors, vous en voulez une petite part ? 

part gâteau chocolat light

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cela donne des idées! Bravo pour ce joli blog, je crois que je vais venir souvent y faire un tour....
Répondre
F
hum bizarre mais bonne idée que de mettre de la courgette dans un gateau joliment présenté au passage <br /> <br /> dommage que pour moi le chocolat soit devenu toxique sinon je l'aurai tenté sans gluten merci mais qui sait un de ces jours !!!
Répondre
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
  • à la suite de mon blog: maptitecuisine.cuisineblog.fr que j'ai tenu longtemps... vous trouverez ici encore des recettes essentiellement sucrées testées et approuvées par toute ma ptite famille: des gâteaux rigolos pour les anniversaires, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
22 abonnés
Publicité