750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
8 novembre 2014

Croq' moelleux

croque

 

Recette idéale pour un dimanche soir !

Simple, rapide...et très bon !

avec une salade...

Je l'ai trouvé le week-end dernier... sur le blog Autour de ma table ici...

A priori, c'est une recette de Demarlettes...que je ne connaissait pas, malgré le fait que j'ai fait partie de celles-ci...

J'en ai légèrement changé les ingrédients, c'est-à-dire qu'au lieu de ne mettre que de la crème fraîche, j'ai allégé le tout en remplaçant 200ml de celle-ci par du lait...les ingrédients étaient aussi prévus pour remplir le moule tablette ainsi que le moule à cake...dans ce dernier, j'ai mis 2 tranches de pain de mie en moins...

Voici donc mes ingrédients, une fois les changements faits:

  • 8 tranches de pain de mie pour le moule tablette; 4 tranches pour le moule à cake
  • plusieurs tranches de jambon blanc
  • du fromage râpé
  • 300ml de crème fraîche 
  • 200ml de lait
  • 7 oeufs
  • sel, poivre
  • curcuma (touche perso)

croque 2

Commencer par préchauffer votre four à 200°C

mettre 4 tranches de pain de mie au fond du moule tablette

2 tranches dans le moule à cake 

ajouter par dessus du gruyère râpé

ensuite le jambon blanc

puis de nouveau du gruyère râpé

ensuite terminer par le restant de pain de mie, et du gruyère râpé

Dans un cul de poule, préparer appareil, avec les oeufs, le lait, la crème, sel, poivre et curcuma

Verser cet appareil sur vos croques

Ensuite direction le four durant 30 minutes à 200°C

Ne soyez pas surpris, ça va gonfler +++

mais ça retombe aussitôt à la sortie du four...

le temps que je prenne l'appareil, ils étaient retombés de moitié !

coupe croque

Mummmmmm, c'était très bon, très moelleux...

Je m'attendais à ce que ça ressemble aux croques quiches de Demarle, mais finalement non... dans une recette, on a du pain de mie grillé (car juste posé sur le dessus et pas ou peu humidifié par l'appareil à quiche: ce sont les croques quiches), et dans l'autre du pain de mie moelleux... (recette ci-dessus)

A refaire sans aucun doute !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors ça dis donc...tu la connaissais pas?!!!! Ça confirme le fait que je sois celle de la famille qui sait pas faire la cuisine compliquée...jla connaissais moi !!!!tres bon et très rapide effectivement !!!!
Répondre
W
humm tout ce que j'aime
Répondre
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
  • à la suite de mon blog: maptitecuisine.cuisineblog.fr que j'ai tenu longtemps... vous trouverez ici encore des recettes essentiellement sucrées testées et approuvées par toute ma ptite famille: des gâteaux rigolos pour les anniversaires, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
22 abonnés
Publicité