750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
25 décembre 2014

Bûche girly à la fraise

Bûche girly

 

Voici ma 2è bûche ! façon Mercotte dans Le meilleur Pâtissier...!    ;-)

une génoise roulée au cook'in, avec de la confiture de pêche de vigne maison

et un coeur de bavarois à la fraise 

C'est finalement, celle que j'ai préférée... 

j'ai vraiment aimée le bavarois... version cook'in, à refaire sans aucun problème avec différentes purées de fruits...

le roulé, vous pouvez retrouver la recette ici, sur mon ancien blog

ingrédients bavarois fraise:

  • 6g de gélatine en feuilles
  • 250g de purée de fraises 
  • 50g de sucre
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 250g de crème fraîche liquide

réhydrater la gélatine dans l'eau froide

verser la purée de fruits dans le bol du cook'in avec sucre, jaunes d'oeufs

5 min / 80°C / vitesse 3

puis ajouter la gélatine essorée

1 min / vitesse 3

laisser refroidir le tout dans un cul de poule jusqu'à 25°C

battre la crème en chantilly

et mélanger les 2 préparations délicatement...

ensuite vous pouvez faire votre montage, avec les tranches de roulé confiture et la mousse bavaroise...

puis direction dans mon cas, le congélateur pour quelques heures...

bûche girly fraise

 

coupe bûche girly fraise

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
  • à la suite de mon blog: maptitecuisine.cuisineblog.fr que j'ai tenu longtemps... vous trouverez ici encore des recettes essentiellement sucrées testées et approuvées par toute ma ptite famille: des gâteaux rigolos pour les anniversaires, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
22 abonnés
Publicité