750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
22 mars 2015

Gâteau canetons

gâteau canetons

 

 

Un gâteau canetons réalisé pour les 40 ans surprises de mon amie Christine... canetons car elle est productrice de foie gras... mais d'après mon homme, ces petits canards sont un peu X (mon gâteau a même été baptisé le coincoin69 !)... enfin chacun y voit ce qu'il veut !!! 

Christine qui pensait aller au resto chinois avec son mari et ses enfants... s'est retrouvée avec 3 familles amies cachées dans sa cuisine... 

Et au lieu d'une soirée chinois, c'était soirée raclette chez elle !!! (merci Stéphanie pour l'organisation!)

L'après-midi, j'avais un cours de pâtisserie à la Pâtisserie le Chardon Bleu à St Just St Rambert avec Christine et Manon, sa fille. Sans qu'elle le sache, nous préparions nos desserts... Mais j'en ai rajouté un... un peu plus rigolo... ! 40 ans, il fallait bien les marquer !!

Vous pouvez le réaliser avec le gâteau que vous voulez... moi, c'était un gâteau au citron... mais il était beaucoup trop fort en citron à mon goût... donc pas de recette pour cet article ! 

Juste un idée de déco... (nappage abricot tout prêt et coloré en bleu pour faire l'eau, kit kat pour le tour et pâte à sucre pour la réalisation des canetons)

Ah si, voici aussi une photo, de l'entremet/tarte aux pommes, vanille que nous avons réalisé lors de notre cours... Je le referais un de ces jours, et vous donnerais la recette...

IMG_20150321_171035

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
  • à la suite de mon blog: maptitecuisine.cuisineblog.fr que j'ai tenu longtemps... vous trouverez ici encore des recettes essentiellement sucrées testées et approuvées par toute ma ptite famille: des gâteaux rigolos pour les anniversaires, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
22 abonnés
Publicité