750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
7 novembre 2015

Gravity-Pinata cake smarties

gravity cake smarties

 

Aujourd'hui Fanny a fait son anniversaire avec ses copines ! Voici le gâteau que j'avais réalisé pour cette occasion !

Un gravity-pinata cake smarties... A 1ère vue, c'est bien un gravity cake... mais comme vous pourrez le voir sur une des photos, j'y avais creusé un trou et glissé des mini smarties... sur lesquels les enfants se sont jetés...!!! 

Pour le réaliser, j'ai juste fait la même recette que pour mon gravity cake précédent ici

J'ai réparti ma pâte dans un moule rond, et un petit ovale.

Une fois cuits et refroidis, je les ai creusé...

pinata cake

 

Ensuite, j'y ai mis des mini smarties, et j'ai refermé le tout...

Puis j'ai planté 4 pics à brochettes en bois, que j'ai fixé les uns aux autres avec du film alimentaire... 4 bouts de pailles coudées, que j'ai mis en haut pour soutenir la boite de smarties, et c'est parti, pour le collage des smarties...à l'aide de chocolat tempéré, pour qu'il fige plus rapidement...

J'ai fait une ganache chocolat au lait... mais je n'ai pas vraiment eu le temps de la laisser figer, du coup, j'en ai mis très peu sur mon gâteau... dommage... En tous cas, c'est la même que pour mon autre gravity cake ici.

Et voilà... les enfants étaient contents... Ils se sont jetés sur les mini smarties de la pinata...

gravity cake smarties4

Et comme cette année, nous faisions la fête en dehors de la maison, mon gâteau a eu un certain succès... Une dame est venue me demander si elle pouvait le photographier...!   ;)

Franchement, je l'ai trouvé simple à faire... rien de compliqué...! Et il a fait son effet... je suis ravie !!!

gravity cake smarties2

gravity cake smarties1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique !!
Répondre
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
  • à la suite de mon blog: maptitecuisine.cuisineblog.fr que j'ai tenu longtemps... vous trouverez ici encore des recettes essentiellement sucrées testées et approuvées par toute ma ptite famille: des gâteaux rigolos pour les anniversaires, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
22 abonnés
Publicité