750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
25 mars 2014

Mini cup cakes

Régulièrement, nous nous retrouvons avec deux amies rencontrées lorsque je travaillais pour la société Demarle

et nous passons notre après midi à cuisiner et papotter...!

un très bon après midi, qui permet de se ressourcer ! c'est génial !

hier, nous avions décider de faire des mini cup cakes dans les empreintes mini muffins, et surtout de les décorer... comme il se doit !!!

voici donc mes réalisations personnelles

plateau de cup cakes

 

ingrédients pour réaliser une base de cup cakes neutre... que vous pourrez ensuite agrémenter selon vos envies :

  • 150g de farine,
  • 125g de sucre,
  • 1/2 sachet de levure,
  • 4 oeufs,
  • 125g de beurre fondu,
  • 80ml de lait

battre les oeufs

y ajouter le sucre

battre le tout jusqu'à ce que cela blanchisse

ajouter le beurre fondu, puis le lait et enfin la farine à laquelle vous aurez préalablement ajouté la levure

ensuite remplir les empreintes au 3/4 et enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour 18 minutes environ...

une fois sortis du four, laisser les refroidir avant la décoration de ceux-ci avec soit différents toppings de couleur, soit de la pâte à sucre, de la pâte d'amande maison...

voici la recette du topping que nous avons utilisé: 

  • 170g de mascarpone
  • 70g de sucre glace

ainsi que la recette de la pâte à sucre sans blanc d'oeuf: 

  • 100g de poudre d'amande
  • 50g de sucre glace
  • quantité suffisante d'eau ( 2CS environ...) à ajouter progressivement...

 

MES MINI HAMBURGER SUCRES :

cup cakes hamburger

 

 

MON PTIT MOUTON :

 

cup cake mouton

 

 

DES CACTUS (réalisés en pensant à ma Flo ! ):

 

cup cakes cactus

 

 

ATTENTION !!!!! TU VAS TE PIQUER !!!

cup cakes mouton mange cactus !!

 

 

MON PTIT COCHON :

cup cake cochon

 

 

etc...

cup cake rouge et blanc

cup cake façon wedding cake !

 

cup cake fleur

cup cake gâteau

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est magnifique ! bravo !
Répondre
V
Super mignons tous ces petits cup-cakes.
Répondre
B
Très mignons!
Répondre
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
  • à la suite de mon blog: maptitecuisine.cuisineblog.fr que j'ai tenu longtemps... vous trouverez ici encore des recettes essentiellement sucrées testées et approuvées par toute ma ptite famille: des gâteaux rigolos pour les anniversaires, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
22 abonnés
Publicité