750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
31 mai 2015

Fantastik madeleine / crémeux chocolat / mousse sirop d'orgeat / fruits rouges

madeleine crémeux choc mousse sirop d'orgeat fruits rouges3

 

Voici une madeleine géante façon Fantastik de Michalak... Eh oui, encore !!!! 

Rien de plus simple: une pâte à madeleines... que pour une fois, je n'ai pas laissé reposer au frigo, car je ne voulais pas de bosse...!!!

Je l'ai cuit dans le flexipan plat... comme une génoise...

ingrédients madeleines au cook'in: 

  • 230g de beurre froid
  • 180g de sucre
  • 4 oeufs
  • 280g de farine
  • 1 sachet de levure chimique

mettre le beurre dans le cook'in 40 sec à 40 degrés en vitesse 2

ajouter sucre et oeufs puis 40 sec en vitesse 3

ensuite ajouter farine et levure, 1 min en vitesse 5... si besoin augmenter un peu la vitesse pour terminer le mélange

cuire à four préchauffé à 200°C durant 15 min environ...

madeleine crémeux choc mousse sirop d'orgeat fruits rouges2 copie

Laisser refroidir ensuite avant de mettre les crèmes à la poche à douille...

Pour cela, j'ai refait le crémeux chocolat dans les même proportions que là.

Et le double de mousse blanche... par rapport à là, j'ai remplacé le mascarpone par du fromage Philadelphia (je n'avais plus de mascarpone, pas le temps d'en faire ;)... par contre j'avais du Philadelphia !), et le miel par du sirop d'orgeat (par contre j'ai doublé toutes les proportions, sauf celles du sirop...j'ai laissé 3CS)

Ensuite quelques fraises, quelques cerises, et du décor en sucre rose qu'il me restait de la dernière fois (je l'avais conservé dans une boite en métal )

Voilà, il n'y a plus qu'à déguster !!! mummmmm pas mal comme ça aussi... 

madeleine crémeux choc mousse sirop d'orgeat fruits rouges

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
  • à la suite de mon blog: maptitecuisine.cuisineblog.fr que j'ai tenu longtemps... vous trouverez ici encore des recettes essentiellement sucrées testées et approuvées par toute ma ptite famille: des gâteaux rigolos pour les anniversaires, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
22 abonnés
Publicité