750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
7 février 2016

Biscuits sablés léopard

biscuits léopard4

 

Ma soeur m'a lancé le défi de réaliser des biscuits ou une brioche léopard...c'est chose faite... j'avais repéré depuis un moment le pain de mie léopard, mais n'avais pas pris le temps de me lancer... c'est chose faite... ce matin avec Fanny (7 ans)...un moment cuisine façon atelier pâte à modeler...

Pour cela, il vous faut réaliser une pâte sablée (moi, j'ai fait celle du cook'in, comme souvent...).

Ensuite, partager cette pâte en deux pâtons égaux.

En garder un qui fera la partie claire du pelage léopard, partager l'autre pâton en 2 égaux.

Soit 2 pâtons d'1/4 de la pâte initiale.

Sur ces 2, vous en faite un marron clair, auquel vous ajouter un peu de cacao amer.

L'autre, vous lui en ajouter une bonne cuillère à soupe, afin d'obtenir une pâte marron foncée.

Diviser ces différents en 6 boules de pâte, ensuite, les rouler en boudins.

pâte sablée 3 couleurs

 

Etaler ensuite les boudins marron foncé, et les boudins clairs.

déroulement biscuits léopard

 

Rouler un boudin marron clair dans de la pâte marron foncée, puis le tout dans de la pâte claire.

Ensuite coller les différents boudins ensemble, comme sur la photo suivante, puis les filmer et direction frigo 1/2 heure, avant de passer à la découpe des biscuits.

modelage léopard

 

modelage léopard2

 

Voilà, ce que donne mon gros boudin, une fois bien roulé, et passé au frais.

rouleau léopard

 

Et voilà une fois coupé...avant cuisson.

biscuits avant cuisson

 

C'est parti ensuite pour 15 min environ à 180°C...

 

biscuits léopard

 

biscuits léopard2

 

biscuits léopard3

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très jolis sablés.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
E
J'en ai souvent vu sur la blogsosphère mais ceux là sont vraiment parfaits ! ! ! J'ai bien envie d'en faire !!! Bisous, très bonne soirée 😊
Répondre
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
  • à la suite de mon blog: maptitecuisine.cuisineblog.fr que j'ai tenu longtemps... vous trouverez ici encore des recettes essentiellement sucrées testées et approuvées par toute ma ptite famille: des gâteaux rigolos pour les anniversaires, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
22 abonnés
Publicité