750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
28 octobre 2016

Petits Carrot cakes (recette de Pierre Hermé)

Un reste de carottes lors de l'apéro dînatoire de l'anniversaire de Fanny... et me voilà en train de réaliser un carrot cake... ou plutôt de petits carrot cakes... dans les empreintes mini muffins.

Autant dire, que comme souvent les enfants ont fait une drôle de tête à l'annonce de l'ingrédient mystère...mais personnellement, j'ai tellement adoré ces petites bouchées moelleuses que je ne peux résister à l'envie de vous en donner la recette... que j'ai trouvé ici sur le blog Les délices d'Hélène.

mini gâteau carotte de Pierre Hermé3

 

ingrédients:

  • 250 g de carottes râpées finement ou comme moi, mixées au cook'in
  • 50 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 60 g de poudre de noisettes
  • 70 g de poudre d'amandes
  • 70 g de sucre en poudre
  • 30 g de sucre roux
  • 25 ml d'huile neutre (en goût)
  • une pincée de sel
  • une pincée de cannelle ou comme moi, de 4 épices...

mini gâteau carotte de Pierre Hermé2

préchauffer le four à 180°C 

Dans un cul de poule, fouetter oeufs et sucres

y ajouter le mélange farine et levure

puis les poudres d'amande et de noisette

enfin, le sel, l'huile, la cannelle et en dernier les carottes râpés

Mettre le tout dans les empreintes mini muffins et c'est partie pour 20 / 25 min à 180°C (sous surveillance...)

Vous en voulez une bouchée ?!!!!! Miam miam !!!!

Une petite pensée pour Magali... mon amie et ancienne collègue !! Eh oui, quand je pense carrot cake, je pense Magali !!! 

mini gâteau carotte de Pierre Hermé

 

Très jolis au niveau de la couleur...on aperçoit les carottes, la poudre de noisettes...

Super moelleux !!! même le lendemain... il m'en restait pour le petit déj' 

Recette à refaire sans hésiter !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J''aime toujours autant le carrot cake, mais je préfère les noix aux noisettes......je vais tester ta version☺ j'ai adoré le gâteau pop corn! Trop cool, bisous
Répondre
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
  • à la suite de mon blog: maptitecuisine.cuisineblog.fr que j'ai tenu longtemps... vous trouverez ici encore des recettes essentiellement sucrées testées et approuvées par toute ma ptite famille: des gâteaux rigolos pour les anniversaires, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
22 abonnés
Publicité