750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
20 janvier 2017

Esquimaux de mousse au chocolat

DSCN5188 copie  

Voici une recette de Jean Jacques BORNE Meilleur Ouvrier de France (Institut de l'Excellence Culinaire), chez lequel je suis allez prendre un cours avec ma petite Fanny...

Un esquimau à la mousse au chocolat...miammmmm miammmmm

Lors du cours, nous avons réalisé des esquimaux mousse chocolat noir, là, je vous propose des esquimaux mousse chocolat au lait...mes enfants préfèrent...et du coup, j'ai légèrement réduit le sucre...

ingrédients pour 12 esquimaux (moules esquimaux de la marque silikomart)

  • 6 oeufs
  • 330g de chocolat au lait
  • 40g de sucre

ingrédients glaçage pour esquimaux glacés divers et variés ( il vous en restera, mais vous pouvez le conserver très longtemps au frigo... jusqu'à vos prochains esquimaux...! ;) )

  • 200g de beurre de cacao
  • 200g de chocolat noir
  • éclats de noisettes ou autres gourmandises (moi, j'ai mis du pralins en grains...)

Commencer par faire fondre le chocolat.

Séparer les blancs des jaunes.

Monter les blancs en neige ferme avec le sucre.

Ajouter les jaunes et battre encore un peu.

Incorporer le chocolat fondu.

Garnir les moules et les mettre au congélateur toute la nuit.

Pour préparer le glaçage (soit juste avant de glacer les esquimaux, soit la veille), il suffit de faire fondre le tout...(vous referez fondre votre mélange à chaque utilisation...)

Trempez vos esquimaux dans le glaçage... celui-ci durci très vite...

Ensuite, vous pouvez les filmer un par un, pour les conserver au congélateur...

A la dégustation, malgré le fait que ce soit des esquimaux glacés, vous retrouverez tout de suite la texture mousse... j'adore...!!!

DSCN5191 copie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La ptite cuisine de Rachel et Fanny
  • à la suite de mon blog: maptitecuisine.cuisineblog.fr que j'ai tenu longtemps... vous trouverez ici encore des recettes essentiellement sucrées testées et approuvées par toute ma ptite famille: des gâteaux rigolos pour les anniversaires, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
22 abonnés
Publicité